A quand les beaux jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu convivial pour informer, partager... sur les centres d'intérêt du quotidien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le séisme au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
clarence94
Modérateur
Modérateur
clarence94


Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Loire atlantique

le séisme au Japon Empty
MessageSujet: le séisme au Japon   le séisme au Japon EmptyVen 11 Mar - 9:13

Bonjour,

ce n'est pas dans les 'bonnes nouvelles', je viens de lire cet article :

Un très puissant séisme -- d'une magnitude 8,9 -- a frappé vendredi le nord-est du Japon, déclenchant un tsunami majeur de plusieurs mètres sur les côtes Pacifique qui a fait pour l'instant quatre morts et une dizaine de disparus.

Des vagues de 10 mètres ont déferlé sur les côtes de la préfecture de Sendai, ont rapporté les médias, qui diffusaient des images de maisons inondées et de voitures submergées par les eaux dans les villes côtières.

Le bilan provisoire, selon les médias, est de quatre morts et de nombreux blessés, ainsi que huit disparus dans un glissement de terrain.

Mais selon les images des télévisions, le bilan devrait s'alourdir et le ministère de la Défense a dépêché des navires pour participer aux secours.

Une alerte au tsunami a également été émise sur pratiquement toutes les côtes du Pacifique par le Centre américain pour les tsunami et un ordre d'évacuation a été déclenché aux îles Mariannes. 20'

Un très violent séisme d'une magnitude de 8,9 suivi d'une forte réplique de 7,4, s'est produit ce vendredi (6h46 heure française) au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte majeure au tsunami pour des vagues pouvant atteindre six mètres de haut.

Dans la capitale, située à quelque 380 km de distance, les constructions ont été secouées pendant au moins deux minutes et la plupart des occupants se sont précipités dans les rues.
De nombreux incendies, effondrements et blessés sont signalés par les pompiers.

9h50. De premières vagues, de faible intensité (un mètre de hauteur), atteignent deux îles russes des Kouriles, où près de 11 000 personnes ont été évacuées préventivement, à l'AFP le centre pour les tsunamis de Sakhaline. On attend de prochaines vagues qui «pourraient être plus grandes». Le Parisien

Il est certain que le Japon a une situation géographique à risque. Souhaitons que ce séisme ne cause pas trop de vies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
le séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A quand les beaux jours :: Les INFOS :: C'est dans les Médias-
Sauter vers: